Protegez vos organes ...

... En surveillant votre circulation

• Les troubles circulatoires fatiguent, fragilisent et peuvent abîmer, sur du long terme, certains organes comme le cœur, les reins, le cerveau ou les yeux.

• Un traitement médical ou chirurgical (par exemple une opération des varices) prend en charge les troubles circulatoires.

• Un traitement ostéopathique peut accompagner cette prise en charge médicale et les suites opératoires en maintenant leurs bénéfices. Un traitement en ostéopathie favorise le maintien de la circulation et les antécédents chirurgicaux, de phlébites et la prise des médicaments en cours doit être connue de votre ostéopathe.

Troubles circulatoires Troubles circulatoires
Traitement ostéopathique à visée circulatoire

• Certains signes, plus ou moins gênants, peuvent apparaître et correspondent à un début de stase, à une entrave de la bonne circulation générale du corps. Ils peuvent être une simple gêne (lombalgie matinale) ou peuvent retentir de manière importante sur le quotidien (migraine, règle douloureuses).

Voici quelques signes indiquant une mauvaise circulation dans le corps:

Signes d'appel
Signes d'un trouble de la circulation

Certaines pathologies ne peuvent être suivies par un traitement ostéopathique que si un traitement médical est déjà en cours (glaucome, varices). Un traitement en ostéopathie peut diminuer les douleurs et gênes ressenties et peut également constituer une véritable prévention pour votre santé.